top of page
istockphoto-1036708146-612x612.jpg

Les dangers 

Derrière cette belle couverture alléchante se trouve en réalité une facette bien moins attirante que l’on ne peut nier...

° Parier sans modération représente un risque immense d’addiction, au même titre que la drogue. Un pari qui passe stimule le parieur et le pousse à reparier, à l’inverse un pari qui échoue donne envie au parieur de reparier afin de regagner ce qu’il a perdu, ce qu’ils appelent généralement “se refaire”.

​

° Comme dit précédemment, le pari en ligne représente malgré tout 30 % de hasard, ainsi, un grand nombre de joueurs accumulant les échecs s’endettent, ressentent un profond sentiment d’insécurité (exemple).  

photo_2022-12-12_12-00-40.jpg

° L'accumulation de défaite peut avoir un tel impact sur le parieur que certains tombent même en dépression, parfois sévère et tentent de mettre fin à leur jour après s’être mis leur famille à dos.

photo_2022-12-13_12-17-05.jpg
photo_2022-12-13_14-17-37.jpg

° Concernant les mineurs, le danger est d’autant plus important pour eux puisque ces derniers ne sont pas assez informés sur les dangers et n’ont pour la plupart aucune valeur de l’argent, exemple: interview d'un parieur mineur: 

La majorité d’entre eux parie leur argent de poche pour en avoir plus mais se retrouvent parfois à parier avec l’argent de leur parent pour toucher plus.

​

° Concernant le sujet des mineurs, derrière la volonté des entreprises à vouloir réserver le pari uniquement aux adultes se cache un système bien trop simple à infiltrer pour les mineurs.

Une simple carte d’identité suffit à rentrer sur l’application.  

Enfin, pour revenir sur l’offre de "Freebets offert" par ces entreprises, c’est en réalité une offre alléchante afin de faire parier un plus grand nombre de personnes et notamment les mineurs qui eux n’ont pas beaucoup d’argent voire pas du tout et qui sont donc tout à fait concernés par une offre qui permet de parier sans argent.  

 Allons désormais sur le terrain, à la rencontre des acteurs.

© 2022 par Mon site. Créé avec Wix.com

bottom of page