top of page
istockphoto-1036708146-612x612.jpg

Conclusion 

Pour conclure, à travers tous ces témoignages et explications, nous ne pouvons pas réduire le pari en ligne et le pari sportif comme étant simplement un danger ou un bienfait, comme à tendance à montrer la controverse.

C’est en réalité bien plus compliqué que cela. En effet, si cela représentait uniquement un danger, cette pratique n’aurait pas le même succès aujourd’hui et serait même illégal.

Pour certains, et notamment les gens travaillant dans l’industrie du pari (incluant certains parieurs), cette pratique leur est absolument bénéfique puisque qu’ils en vivent. Tandis que pour d’autre le pari leur à tout pris, impliquant endettement, séparation familiale, dépression (interview du parieur mineur).

Le pari ne se limite donc pas qu’à une chose de bien ou de mal. Il pourrait tendre vers une pratique comme les autres qui vise le divertissement en réduisant considérablement le nombre de mineurs sur les plateformes par un alourdissement des contrôles ou encore en fixant une limite de mise possible afin de limiter les risques d’endettement.

Tout est dans la régulation afin d’en faire une pratique aboutie. 

© 2022 par Mon site. Créé avec Wix.com

bottom of page